Close

Spotlight

Des lectures épatantesDes lectures épatantes

 

Une nouvelle session Des lectures épatantes débutera la semaine du 15 avril, 2014.

Des lectures épatantes est un programme conçu pour améliorer les capacités de lecture des enfants de 6 à 12 ans, qui sont capable de lire sans ou avec peu d’assistance. Pendant 30 minutes, les enfants liront à un chien certifié par le programme d’utilisation des chiens à des fins thérapeutiques « Magical Paws ».

Pour en savoir plus

2 personnes utilisant un eReaderClinique pour lecteurs électroniques

Aimeriez-vous commencer à utiliser les services de livres électroniques, d’audiolivres numériques, de revues numériques ou de diffusion de vidéos de la BPGS? Possédez-vous un lecteur électronique, une tablette, un téléphone intelligent ou un ordinateur et avez-vous besoin d’un peu d’aide pour commencer à vous en servir?

Participez alors à une des cliniques pour lecteurs électroniques que nous présentons régulièrement. Il suffit d’apporter votre appareil et votre volonté d’apprendre. Notre personnel vous aidera à régler votre appareil et à vous familiariser avec notre Bibliothèque électronique. 

learn-more.png

Bénévoles recherchés!

Un homme plus âgé et une femme plus âgée à l'aide d'un ordinateur.La bibliothèque publique du Grand Sudbury est à la recherche de bénévoles pour enseigner des leçons de compétences de bases en informatique pour les aînés et tout autre adulte aux 13 succursales.

Ce programme est très enrichissant pour les bénévoles, mais il exige un engagement à long terme de la part de gens qui aiment la compagnie des personnes âgées.

Si ces fonctions de bénévole vous intéressent, veuillez communiquer avec Suzanne Leclair à 705-673-1155, poste 4765.

learn-more.png

Histoire locale

Un vieux bâtimentLa collection d'histoire locale est conservée dans la salle Mary C. Shantz, à l'étage de recherche de la succursale centrale.

La collection en question comprend des ressources d'une grande valeur pour la riche histoire du Grand Sudbury. Il faut donc les consulter sur place. On peut aussi emprunter certains des ouvrages qui font partie de la collection standard en circulation.

 

Pour en savoir plus