Close

Spotlight

Rencontrez votre poète officielle :
Kim Fahner

Kim FahnerKim Fahner écrit depuis qu'elle est jeune, mais c'est lorsqu'elle était dans sa vingtaine qu'elle a sérieusement entrepris d'écrire et de publier de la poésie. Kim enseigne l'anglais.

Dans sa nouvelle fonction de poète officielle, Kim espère faire des rencontres avec d'autres enseignants pour discuter de façons de profiter la poésie dans leur salle de classe.

 

Pour en savoir plus.

Soirée micro libre

Une femme avec un microphone.

Célébrez le pouvoir des mots avec des écrivains de Sudbury de tout âge dans le cadre de soirée de récits et de poésie à la Bibliothèque centrale le jeudi 14 juillet à 18 h 30.

Les écrivains et les lecteurs locaux peuvent présenter leurs propres écrits ou ceux de leurs auteurs préférés. Les personnes qui souhaitent faire une lecture peuvent s'inscrire lors de la soirée, ou l'on peut simplement venir écouter et apprécier.

Renseignez-vous!

Souvenirs du Grand Sudbury

Logo : Souvenirs du Grand SudburySouvenirs de Sudbury captera des histoires de grande ou de petite envergure qui reflètent la nature de notre communauté, de sa culture et de son passé, qui soulignent l'influence d'événements, de personnes, d'organismes, d'entreprises et d'industries qui ont façonné la ville de Sudbury et sa population.

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury, en partenariat avec les musées du patrimoine du Grand Sudbury, met sur pied un entrepôt de Souvenirs du Grand Sudbury. Ce projet en ligne vise à rassembler les souvenirs de Sudbury en un endroit où l'on peut se les échanger et les préserver pour les générations à venir.

Renseignez-vous!

Coups de cœur du Salon du livre

La jaquette du livre « La grande illusion » par Stéphanie Corriveau.L'été! C'est finalement le temps de lire pour le plaisir, sans culpabilité.

Voici quelque titres pour la belle saison, jetez-y un coup d'oeil.