Règlements sur la présence d'animaux de compagnie et d'animaux de service dans les édifices de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury

Objet

  • Assurer la conformité avec les Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle du gouvernement provincial en ce qui concerne la présence d'animaux de service, d'animaux d'assistance ou d'animaux de zoothérapie dans les édifices publics.
  • Préciser la définition des divers types d'animaux de service, d'animaux d'assistance ou d'animaux de zoothérapie et fournir des lignes directrices au personnel de la Bibliothèque.
  • Protéger les utilisateurs, le personnel et la propriété de la Bibliothèque contre le risque de blessure ou de dommage.

Politique

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury a comme politique d'interdire l'accès aux édifices de la Bibliothèque à tout animal sauf les animaux de service, les animaux de zoothérapie, les animaux d'assistance, les animaux d'assistance en apprentissage et les animaux qui font partie d'activités parrainées par la BPGS.

Le personnel demandera aux personnes qui ne respectent pas ce règlement de quitter l'édifice et/ou de retirer leurs animaux de l'édifice.

Définitions

  • Animal de service - Il s'agit d'un animal qui a été dressé individuellement afin d'accomplir des tâches pour une personne ayant une incapacité, comme guider une personne ayant une déficience visuelle, alerter une personne qui a une incapacité auditive, tirer un fauteuil roulant, alerter et protéger une personne qui subit une crise épileptique ou accomplir d'autres tâches spécialisées. Un animal de service est un animal de travail et non un animal de compagnie.
  • Animal d'assistance - Ce terme nouveau a été proposé pour remplacer le terme « animal de service ». L'animal d'assistance s'apparente à l'animal de service, mais son aide ne se limite pas à une seule personne ayant une incapacité : il aide soit une personne spécifique ou un groupe de personnes ayant des incapacités, sous la supervision d'un dresseur ou d'un maître. La formation que reçoit l'animal d'assistance ressemble à celle d'un animal de service.
  • Animal de zoothérapie - L'animal de zoothérapie fournit l'expérience du contact avec un animal à diverses personnes sans se limiter aux personnes ayant une incapacité. Il s'agit généralement de l'animal de compagnie d'un maître qui l'utilise pour offrir de tels services à d'autres personnes.