Regulations on Pets and Service Animals in the Greater Sudbury Public Library

Purpose

  • To ensure compliance with the Provincial Accessibility Standards for Customer Service regarding the presence of service, assistance or therapy animals in public facilities.
  • To more clearly define various types of service, assistance and therapy animals and to provide guidelines to Library Staff.
  • To protect Library patrons, staff, and property from injury/damage. 

Policy

It is the policy of the Greater Sudbury Public Library to prohibit all animals from entering Library facilities, with the exception of service, therapy or assistance animals, assistance animal trainees, and animals featured in programs sponsored by GSPL.

Violators will be asked to leave the Library and/or to remove their animals from the building. 

Definitions

  • Service Animals - animals that are individually trained to perform tasks for people with disabilities - such as guiding people who are blind, alerting people who are deaf, pulling wheelchairs, alerting and protecting a person who is having a seizure, or performing other special tasks. Service animals are working animals, not "pets."
  • Assistance Animals - a newer term being proposed to replace the term "service animals." It is similar to a service animal but instead of limiting the animal to assisting one person with a disability, an assistance animal works either with a specific person with a disability or a group of people with disabilities under the guidance of a trainer or owner. The animal's training is similar to that given service animals.
  • Therapy Animals - they provide people with contact to animals, but are not limited to working with people who have disabilities. They are usually the personal pets of their handlers, and work with their handlers to provide services to others.

Règlements sur la présence d'animaux de compagnie et d'animaux de service dans les édifices de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury

Objet

  • Assurer la conformité avec les Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle du gouvernement provincial en ce qui concerne la présence d'animaux de service, d'animaux d'assistance ou d'animaux de zoothérapie dans les édifices publics.
  • Préciser la définition des divers types d'animaux de service, d'animaux d'assistance ou d'animaux de zoothérapie et fournir des lignes directrices au personnel de la Bibliothèque.
  • Protéger les utilisateurs, le personnel et la propriété de la Bibliothèque contre le risque de blessure ou de dommage.

Politique

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury a comme politique d'interdire l'accès aux édifices de la Bibliothèque à tout animal sauf les animaux de service, les animaux de zoothérapie, les animaux d'assistance, les animaux d'assistance en apprentissage et les animaux qui font partie d'activités parrainées par la BPGS.

Le personnel demandera aux personnes qui ne respectent pas ce règlement de quitter l'édifice et/ou de retirer leurs animaux de l'édifice.

Définitions

  • Animal de service - Il s'agit d'un animal qui a été dressé individuellement afin d'accomplir des tâches pour une personne ayant une incapacité, comme guider une personne ayant une déficience visuelle, alerter une personne qui a une incapacité auditive, tirer un fauteuil roulant, alerter et protéger une personne qui subit une crise épileptique ou accomplir d'autres tâches spécialisées. Un animal de service est un animal de travail et non un animal de compagnie.
  • Animal d'assistance - Ce terme nouveau a été proposé pour remplacer le terme « animal de service ». L'animal d'assistance s'apparente à l'animal de service, mais son aide ne se limite pas à une seule personne ayant une incapacité : il aide soit une personne spécifique ou un groupe de personnes ayant des incapacités, sous la supervision d'un dresseur ou d'un maître. La formation que reçoit l'animal d'assistance ressemble à celle d'un animal de service.
  • Animal de zoothérapie - L'animal de zoothérapie fournit l'expérience du contact avec un animal à diverses personnes sans se limiter aux personnes ayant une incapacité. Il s'agit généralement de l'animal de compagnie d'un maître qui l'utilise pour offrir de tels services à d'autres personnes.