L'alphabétisation familiale

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury reconnaît l'importance de l'alphabétisme en présentant et en appuyant plusieurs programmes et initiatives d'incitation à la lecture.

Bataille des livres

La Bibliothèque est ravie de mettre sur pied un programme de lecture amusant pour les élèves des 4e, 5e et 6e années. La Bataille des livres est un programme intéressant et constitue un excellent moyen de susciter de l'enthousiasme pour les livres et la lecture parmi les élèves. Si vous avez un enfant en 4e, en 5e ou en 6e année, veuillez consulter la liste des livres de la Bataille des livres pour l'inciter à lire.

Stations d'alphabétisation

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury présente ces stations d'alphabétisation, designées pour les enfants de 2 à 8 ans. Les ordinateurs ont plus de 20 programmes en français pour faire apprendre aux petits des maths, de la littérature et des sciences simples basées sur le curriculum.  Il y a aussi des jeux et vidéos amusants pour divertir les jeunes.

L'Heure du conte en famille

Ce programme est offert toutes les semaines à diverses succursales. C'est l'un des outils les plus importants pour développer chez l'enfant l'amour de la lecture et de l'apprentissage.

Forêt de la lecture™

La Forêt de la lecture™ est le plus important programme de lecture récréative du Canada. Il est offert par l'Association des bibliothèques de l'Ontario afin de favoriser l'amour de la lecture à tous les âges. Nous vous invitons à participer à l'un de nos sept programmes de lecture ou à tout simplement lire l'un des ouvrages en candidature, pour votre plaisir.

Des lectures épatantes

Des lectures épatantes est un programme conçu pour améliorer les capacités de lecture des enfants de 6 à 12 ans, qui sont capable de lire sans ou avec peu d'assistance. Pendant 30 minutes, les enfants liront à un chien certifié par le programme d'utilisation des chiens à des fins thérapeutiques « Magical Paws ».