Souvenirs du Grand Sudbury

Souvenirs du Grand Sudbury

Photographies de l'histoire de SudburyLa Bibliothèque publique du Grand Sudbury, en partenariat avec les musées du patrimoine du Grand Sudbury, met sur pied un entrepôt de Souvenirs du Grand Sudbury. Ce projet en ligne vise à rassembler les souvenirs de Sudbury en un endroit où l’on peut se les échanger et les préserver pour les générations à venir.

Ensemble, la bibliothèque et les musées produisent une carte de la région de Sudbury dans laquelle l’on retrouve des entrevues audio et vidéo qui évoquent les temps passés et qui permettent au public d’interagir avec des témoignages authentiques de la vie dans notre communauté.

 

 

Sudbury Memories: Introduction from GSPL on Vimeo.*

* Disponible en anglais seulement 

Comment fonctionne le projet?

Si vous avez une histoire à raconter, communiquez avec la bibliothécaire responsable de l’histoire locale et des archives, Kristen Bertrand, à la Bibliothèque publique du Grand Sudbury et elle se fera un plaisir de vous expliquer la démarche.

Les séances d’entrevue ne devraient généralement pas prendre plus d’une heure.

On encourage les participants et les participantes à apporter à la séance des photos, des lettres, des cartes postales ou d’autres objets souvenirs, pour aider à évoquer le contexte de l’histoire.

Le personnel de la bibliothèque se réserve le droit d’afficher l’entrevue entièrement ou partiellement, en consultation avec les participants et participantes.

Quelles sortes d’histoires s’y trouveront?

Souvenirs de Sudbury captera des histoires de grande ou de petite envergure qui reflètent la nature de notre communauté, de sa culture et de son passé, qui soulignent l’influence d’événements, de personnes, d’organismes, d’entreprises et d’industries qui ont façonné la ville de Sudbury et sa population.

Qu’est-ce qu’on fera de ces histoires?

Les histoires seront conservées en ligne et reliées à une carte du Grand Sudbury. Les enregistrements originaux seront entreposés à la bibliothèque.

Renseignements:
Kristen Bertrand 
Bibliothécaire - Archives et histoire locale 
705-673-1155, poste 4780