Programme d'accès communautaire

Qu'est-ce que le PAC?

Le Programme d'accès communautaire (PAC) est une initiative du gouvernement du Canada administrée par Industrie Canada dont l'objectif est d'offrir aux Canadiens un accès public abordable à Internet ainsi que les compétences nécessaires pour s'en servir efficacement.

Grâce aux efforts combinés des gouvernements fédéral, provincial et territorial, des groupes communautaires, des organismes sociaux, des bibliothèques, des écoles, des groupes de bénévoles et du milieu des affaires, le PAC aide les Canadiens de partout au pays à profiter des occasions qui se présentent dans la nouvelle économie mondiale du savoir. Dans le cadre du PAC, des endroits publics comme les écoles, les bibliothèques et des centres communautaires servent de « rampe d'accès » à l'autoroute de l'information et offrent du soutien et de la formation en informatique.

Le Programme joue un rôle crucial lorsqu'il s'agit de combler le fossé numérique, de contribuer à l'établissement de l'accès électronique aux services gouvernementaux, d'encourager l'apprentissage en ligne et l'alphabétisation électronique, de favoriser le développement de l'infrastructure axée sur la collectivité et de promouvoir le commerce électronique au Canada.

PAC @ BPGS

Les services disponibles grâce au PAC à la Bibliothèque publique du Grand Sudbury comprennent:

  • L'accès Internet (gratuit)
  • Impression (gratuit)
  • Copie par balayage (L'impression coûte 25¢ la page)

Veuillez s'il vous plaît lire notre Politique sur l'accès public à l'Internet.

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury reconnaît l'appui du Conseil d'administration de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury et de la Ville du Grand Sudbury.