Community Outreach

The Greater Sudbury Public Library is committed to working within the City of Greater Sudbury through a variety of dynamic partnerships and innovative projects within the library that benefit the entirety of the community.

Not only do we encourage all citizens to embrace literacy and the joy of reading, but we also hope that people will turn to the library for their entertainment and information needs, by providing an environment that encourages and supports life-long learning.  

Have the Library come to you!

The Greater Sudbury Public Library is committed to providing off-site delivery and promotion of library materials and services to encourage literacy, the joy of reading and to increase the prominence of the library in the community.

Community Events

Would you like library representation at your event?  Need a story teller?  Staff is available to publicize library services in the community. 

Call Jessica at 705-673-1155, extension 4754 for more information.

Visits to Schools and Day Cares

Let us visit you at your location! Find out about specific library programs such as the Summer Reading Club, by having us visit you. 

Want a story teller to visit your day care?

Please call 705-673-1155,  and ask for Monique (extension 4778) or Nadia (extension 4752) for more information.

Rayonnement communautaire

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury entend collaborer avec la Ville du Grand Sudbury dans le cadre de partenariats dynamiques et de projets innovateurs internes au profit de toute la collectivité.

La Bibliothèque invite non seulement toute la population à faire sienne la littératie et le plaisir de la lecture, mais également à se server de ses resources à des fins de divertissement et d'information, et ce, en offrant un milieu de soutien et propice à l'apprentissage permanent.

La Bibliothèque à votre porte!

La Bibliothèque publique du Grand Sudbury livre des documents et offre des services de promotion dans la collectivité tout en appuyant l'alphabétisme, le plaisir de la lecture et la mise en valeur de ses succursales dans leur milieu.

Activités communautaires

Voulez-vous que des représentantes de la Bibliothèque publique soient présents à vos activités? Avez-vous besoin d'une conteuse ou d'un conteur? Le personnel peut faire la promotion des services de bibliothèque dans la collectivité. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jessica, coordonnatrice des programmes et des partenariats de diffusion, au 705-673-1155 poste 4754.

Visites dans les écoles et les garderies

Notre personnel peut se rendre chez vous! Il peut ainsi vous y renseigner sur des programmes particuliers, par exemple le Club de lecture d'été.

Vous voulez qu'une conteuse ou un conteur se rende à la garderie?

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Monique, en composant le 705-673-1155 poste 4778, ou Nadia, au poste 4752.