Service à domicile

Qu'est-ce que le Service à domicile?

Ce service pratique et gratuit fournit des documents de la bibliothèque aux personnes qui sont incapables de s'y rendre.

Ce service est offert aux personnes de tout âge et il ne coûte rien. Vous pouvez l'utiliser pendant de courtes périodes, de longues périodes ou toute une saison.

Comment fonctionne ce service?

Une fois par mois, nos bénévoles visitent les personnes qui ne peuvent pas quitter leur domicile pour livrer ou reprendre des documents de la bibliothèque. Le personnel de la bibliothèque prépare un choix de livres et d'autres documents selon les préférences de la personne qui demande le service.

Qui peut utiliser ce service?

Peu importe leur âge, les personnes qui ne peuvent pas quitter leur domicile, l'hôpital ou toute autre institution peuvent utiliser le Service à domicile.

Le service est aussi offert aux personnes qui ont une brève maladie ou qui se rétablissent après un accident.

Quelles sortes de documents peut-on faire livrer?

Les personnes retenues à domicile peuvent demander toutes sortes de documents: livres audio, livres en gros caractères ou en caractères de taille normale, livres à couverture souple, revues, ou sur CD. La bibliothèque peut fournir des documents en englais et français. 

Faut-il payer pour ce service?Une aînée assise à une table sourit pour la photo en tenant devant elle un livre ouvert.

Ce service est offert GRATUITEMENT aux personnes qui habitent le Grand Sudbury. De plus, vous ne paierez jamais de frais de retard, parce que c'est la bibliothèque qui fixe l'horaire des visites. Cependant, il y a des frais en cas de perte ou de dommages aux documents que la bibliothèque vous prête.

Comment puis-je m'inscrire à ce service?

Composez le 673-1155 poste 234. Si vous obtenez la boîte vocale, veuillez simplement laisser votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse.

Soyez bénévole du service!

Livrer des documents de la bibliothèque à des personnes qui ne peuvent pas s'y rendre, c'est une bonne action qui fait chaud au cœur. Offrez votre aide au 705-673-1155 poste 4768.