Programme de prêt de compteurs d'énergie

La Ville du Grand Sudbury encourage les citoyens à penser à l'environnement, à prendre des mesures et à économiser l'énergie.

Afin d'aider les citoyens à réduire leur consommation d'énergie, la Ville du Grand Sudbury lance un nouveau programme de prêt bibliothécaire de Kill-a-Watt, un appareil de contrôle de la consommation d'énergie.

Cet appareil, que l'on peut se procurer aux succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, aidera les citoyens à réduire leur consommation d'électricité, sans beaucoup modifier leur vie au quotidien.

Le programme

Le compteur Kill-a-Watt permet aux citoyens de brancher leurs appareils électroménagers un à la fois et de calculer la quantité d'électricité utilisée au cours d'une période donnée. Le compteur aidera les citoyens à prendre des décisions informées au sujet des appareils et des produits utilisés dans toute la maison.

Par exemple, une personne pourrait utiliser cet appareil pour calculer ce qu'il lui coûte de faire fonctionner ce vieux second réfrigérateur au sous-sol.

Des essais en Ontario et ailleurs ont démontré que les chefs de ménage qui consultent des mesures en temps réel peuvent réduire leur consommation d'électricité de 5 % à 20 %.

Comment l'obtenir?

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury disposeront d'au moins un compteur Kill-A-Watt que le public pourra emprunter selon le principe du premier arrivé, premier servi.

On peut emprunter le compteur pendant deux semaines, et on ne peut renouveler le prêt.

On ne peut réserver ou rénouveler un compteur.

On doit le retourner au comptoir du prêt de la succursale de la Bibliothèque.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du compteur Kill-a-Watt ou de la campagne « Efficient Sudbury », veuillez composer le 705-671-2489 ou consulter le site http://www.grandsudbury.ca/.