Laissez-passer de transport en commun pour les groupes scolaires

Pour emmener vos élèves à la bibliothèque, avez-vous besoin d'un moyen de transport?

Voulez-vous faire connaître le réseau de transport en commun municipal à vos élèves?

La BPGS et le Transit du Grand Sudbury ont créé un programme permettant aux élèves de se rendre à la bibliothèque par autobus municipal. 

Fonctionnement du programme : 

Au moins deux semaines à l'avance, veuillez remplir le formulaire de demande de visites scolaires et de transport en commun afin de présenter une demande de laissez-passer pour utiliser ce réseau de transport.

Après avoir reçu la demande, nous vous enverrons un laissez-passer de transport en commun ainsi que l'horaire du service. 

Il faut mettre la visite à la bibliothèque à l'horaire au moins deux semaines à l'avance.

Si vous n'avez pas besoin d'appui du personnel dans le cadre d'une visite libre, veuillez nous l'indiquer afin que nous puissions informer le Transit du Grand Sudbury de votre visite.

Le jour même, avec vos élèves, présentez-vous à l'arrêt d'autobus le plus proche de l'école, à l'heure prévue. On vous déposera à l'arrêt le plus proche de la succursale visitée, soit dans le cadre d'un trajet direct, soit au moyen d'une correspondance. Présentez votre laissez-passer au conducteur chaque fois que vous montez dans l'autobus.

Votre groupe se rendra ensuite à pied à la succursale. Si son personnel s'occupe de lui durant la visite, il vous rencontrera à l'heure prévue.

Une fois la visite terminée, vous retournez à l'arrêt d'autobus. On vous ramènera à l'arrêt le plus proche de l'école.

Si vous devez annuler la visite, si possible, veuillez nous informer 24 heures à l'avance.