Soutien technologique de JeunesBénévoles

A l'adolescence avec une femme âgée à un ordinateur portable.Les adultes et les aînés qui désirent apprendre les rudiments de l'informatique sur un ordinateur da la bibliothèque peuvent se présenter dans une des succursales participantes de la bibliothèque et prendre un rendez-vous avec un de nos JeunesBénévoles. La durée d'une séance d'aide se limite à 60 minutes par jour; premiers rendus, premiers servis.

Les JeunesBénévoles sont des élèves qui accomplissent leurs heures de bénévolat en transmettant leurs habiletés technologiques à d'autres membres de la communauté. Outre les habiletés informatiques de base, des thèmes possibles sont l'utilisation des sites Web de divers médias sociaux, l'utlisation d'appareils comme les téléphones cellulaires ou les ordinateurs portables et, dans certaines succursales, l'utilisation des tablettes de lecture numériques.

On peut obtenir l'aide d'un JeuneBénévole dans ces succursales de la bibliothèque :

Les heures de service et les thèmes abordés par les JeunesBénévoles varient selon les succursales de la bibliothèque, donc veuillez téléphoner pour prendre un rendez-vous ou informez-vous sur place. Pour connaître l'emplacement et les coordonnées d'une succursale, cliquez sur le nom d'une succursale ci-dessus.

Les jeunes qui voudraient devenir bénévoles peuvent visiter notre page JeunesBénévoles.