La BPGS et le nouveau coronavirus (COVID-19)


Dans cette page:


Statut actuel

Les bibliothèques et les Centres de services aux citoyens demeurent ouverts uniquement pour le service à la porte sans contact. Pour plus d'informations sur le service à la porte sans contact, consultez notre Foire aux questions.
.
Voir les heures d'ouverture.

Services de bibliothèque 

  • Les services de référence sont disponibles pendant les heures d'ouverture par téléphone et courriel.
  • La livraison à domicile d'articles de la bibliothèque se poursuit avec l'aide de membres de la famille. Le service fourni par des bénévoles reprendra dans un avenir proche.
  • Nous continuons à offrir le service de prêts entre bibliothèques.
  • Aucun poste bénévole n'est offert pour le moment.
  • Les dons de livres et d'imprimés ne sont pas acceptés jusqu'à nouvel ordre.

Services d'impression

  1. Soumettre une demande d'impression à partir de votre appareil personnel ou de votre ordinateur à la maison en suivant ces instructions.
  2. Ramassez vos documents imprimés à la succursale de la BPGS que vous avez choisie. Téléphonez d'avance pour vérifier que votre demande d'impression a bien été reçue.
Nous n'acceptons pas de paiement au comptant. Nous pouvons ajouter le montant de votre tâche d'impression à votre compte de bibliothèque, ou vous pouvez payer par carte de débit/crédit. 

Centres de services aux citoyens 

Les résidents qui ont besoin de l'aide d'un Centre de services aux citoyens peuvent communiquer directement avec l'installation en vue de discuter de leurs options. De nombreux services sont disponibles par téléphone ou en ligne au www.grandsudbury.ca/services-en-ligne. Nous vous prions d'éviter toute visite non essentielle aux bibliothèques et aux Centres de services aux citoyens.

Articles rapportés 

Les articles rapportés doivent être déposés dans la boîte de retour à l'extérieur du bâtiment. Tout le matériel retourné est désinfecté ou mis en quarantaine pendant une période appropriée avant d'être remis en circulation.

Les amendes de retard ne sont pas imposées jusqu'à nouvel ordre.

Documents de la bibliothèque


Que puis-je faire si j'ai des difficultés avec ma carte de bibliothèque ou l'accès aux ressources numérisées?

Si vous avez besoin d'aide avec votre compte de bibliothèque ou nos ressources numérisées, veuillez soumettre une demande en ligne ou contacter la Bibliothèque publique du Grand Sudbury par téléphone et laisser un message. Nous y répondrons dès que possible.

Le personnel de la bibliothèque surveille aussi nos médias sociaux. Vous pouvez utiliser Facebook Messenger pour demander une nouvelle carte de bibliothèque ou faire rétablir votre NIP.


Qu'est-ce que je fais si je n'ai pas de carte de bibliothèque et que je veux m'inscrire pour accéder à des articles numérisés?

Si vous n'avez pas une carte de bibliothèque et que vous souhaitez accéder à un article numérisé, veuillez soumettre une demande en ligne ou contacter la Bibliothèque publique du Grand Sudbury par téléphone et laisser un message. Nous y répondrons dès que possible afin de vous fournir une carte de bibliothèque temporaire.


Puis-je suggérer l'acquisition d'un titre?

Veuillez remplir ce formulaire.


hoopla

À compter du mercredi 1er avril, les emprunts hoopla ont été augmentés de emprunts à 10 par titulaire de carte BPGS (sous réserve de modifications).

Programmes et services

L'équipe de programmation de la BPGS ne ménage aucun effort pour vous permettre d'accéder aux programmes numérisés dans le confort de votre domicile. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.

Surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour continuer de vous informer sur la programmation de la bibliothèque.

Comment accéder à la bibliothèque à partir de chez vous

Nos services électroniques sont toujours disponibles!

Vous pouvez télécharger des livres électroniques et sonores, feuilleter des revues, visionner des films et écouter de la musique. D'autres excellentes options sont les outils de recherche en ligne et les ressources d'apprentissage et tutoriels en ligne.

Si vous avez besoin d'aide pour accéder à ces services, téléphonez ou écrivez à votre succursale de la BPGS.


Santé publique et sécurité

Pour obtenir des informations et des conseils fiables, consultez le site Web de Santé publique Sudbury et districts, ainsi que les autres sites Web indiqués ci-dessous.

Pour des renseignements à jour sur la COVID-19 dans la Ville du Grand Sudbury, consultez le site web de la Ville du Grand Sudbury.


Accès à des ressources en ligne gratuites

La BPGS travaille fort pour fournir à ses utilisateurs non seulement nos propres ressources en ligne, mais aussi d'autres ressources littéraires importantes. Notre personnel a dressé une liste de ressources électroniques gratuites qui vous donne accès à divers contenus dans le confort de votre demeure. 

Nous sommes fiers d'annoncer que ces ressources comprennent aussi le prélancement de la Base de données du patrimoine du Grand Sudbury.