Foire aux questions : Service devant la porte de la BPGS

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En quoi consiste le service de distribution devant la porte?

Ce service permet à la bibliothèque de fournir ses ressources au public de façon sécuritaire pendant la pandémie de la COVID-19. Les utilisateurs doivent d'abord réserver le matériel qui les intéresse, puis prendre un rendez-vous pour venir le chercher. Pour commencer, la bibliothèque contactera seulement les utilisateurs qui ont fait une demande de réservation avant le 16 mars, la date où toutes les succursales de la bibliothèque ont fermé en raison de la pandémie. Un peu plus tard, tout utilisateur pourra faire une nouvelle demande de réservation. Le personnel contactera le demandeur afin de fixer le jour et l'heure du rendez-vous pour le service de distribution devant la porte. 

Est-ce que toutes les succursales de la BPGS offrent le service de distribution devant la porte?

Non, pas pour le moment. Dans cette première étape, le service devant la porte est offert par six de nos 13 succursales :

Qu'est-ce qui arrive si je manque mon rendez-vous?

Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous pour le service devant la porte, le personnel de la bibliothèque vous contactera afin de fixer un nouveau rendez-vous. Si vous manquez trois rendez-vous de suite, le matériel que vous avez réservé retourne à la collection de la bibliothèque et votre réservation est annulée. 

Comment puis-je réserver du matériel de la bibliothèque?

Vous pouvez faire une demande de réservation dans le site Web de la bibliothèque au www.sudburybiblios.ca en utilisant votre carte de bibliothèque et votre NIP. Vous pouvez aussi utiliser l'application de la BPGS, envoyer un courriel à gspl@grandsudbury.ca ou téléphoner au 705-673-1155 pour demander l'aide du personnel. 

Comment puis-je obtenir un rendez-vous pour aller chercher mon matériel?

Après que vous avez réservé du matériel, le personnel de la bibliothèque l'obtient et vous contacte afin de fixer un rendez-vous pour le service de distribution devant la porte. N.B. Les heures du service sont limitées. 

Quelle est la durée du prêt?

La durée de prêt régulière s'applique à tous les articles : 3 semaines pour les livres et 1 semaine pour les DVD.

Pouvez-vous m'aider à trouver un livre?

Oui, le personnel de la bibliothèque peut vous aider à trouver un livre par téléphone ou courriel. Vous pouvez contacter le personnel en utilisant le formulaire Information par courriel sur le site Web ou en téléphonant au 705-673-1155.

Où est-ce que je dois rapporter mon matériel?

Les articles rapportés doivent être déposés dans la boîte de retour à l'extérieur du bâtiment et non au comptoir d'accueil de la bibliothèque.

Comment la bibliothèque traite-t-elle le matériel rapporté?

Le matériel rapporté à la bibliothèque est mis en quarantaine pour sept jours et le retour est enregistré ensuite. Donc, il se peut que le matériel que vous avez rapporté apparaisse encore comme un prêt dans votre dossier pendant ce temps de quarantaine, mais les frais de retard ne s'appliquent pas. 

Est-ce sécuritaire à présent de manipuler le matériel de la bibliothèque?

Avant d'être replacé dans la collection du matériel en circulation, le matériel rapporté à la bibliothèque est traité selon les procédures pour la manipulation du matériel en temps de pandémie. Nous veillons à manipuler le matériel de façon sécuritaire, mais la Bibliothèque publique du Grand Sudbury ne peut pas garantir que tout le matériel de la bibliothèque sera aseptisé. Veuillez manipuler votre matériel avec précaution. Nous vous conseillons de laver vos mains avant et après la manipulation des livres ou de tout autre matériel, d'éviter de vous toucher le visage quand vous manipulez le matériel et d'éviter d'éternuer ou de tousser sur le matériel.