Foire aux questions : Service devant la porte de la BPGS

Dans cette page

En quoi consiste le service de distribution devant la porte?

Ce service permet à la bibliothèque de fournir ses ressources de façon sécuritaire. Les utilisateurs doivent d'abord réserver le matériel qui les intéresse, puis venir le chercher. 

Comment puis-je réserver du matériel de la bibliothèque?

  • Site Web de la bibliothèque au www.sudburybiblios.ca en utilisant votre carte de bibliothèque et votre NIP. 
  • Utiliser l'application de la BPGS
  • Envoyer un courriel à gspl@grandsudbury.ca
  • Téléphoner au 705-673-1155 pour demander l'aide du personnel. 

Comment puis-je ramasser mon matériel?

Une fois que vous avez reçu un avis un avis pour ramasser votre demande de réservation, présentez-vous sur place pendant les heures d'ouverture pour récupérer votre matériel. Prévenez-nous de votre arrivée en frappant à la porte, en sonnant à la porte ou en nous appelant !

Exception : Appelez pour fixer un rendez-vous afin de ramasser votre matériel dans les succursales du Nouveau-Sudbury et du Sud.
Nouveau-Sudbury : 705-688-3952
Sud : 705-688-3950

Quelle est la durée du prêt?

La durée de prêt régulière s'applique à tous les articles : 3 semaines pour les livres et 1 semaine pour les DVD.

Pouvez-vous m'aider à trouver un livre?

Oui, le personnel de la bibliothèque peut vous aider à trouver un livre par téléphone ou courriel. Vous pouvez contacter le personnel en utilisant le formulaire Information par courriel sur le site Web ou en téléphonant au 705-673-1155.

Où est-ce que je dois rapporter mon matériel?

Les articles rapportés doivent être déposés dans la boîte de retour à l'extérieur du bâtiment.

Comment la bibliothèque traite-t-elle le matériel rapporté?

Le matériel rapporté à la bibliothèque est mis en quarantaine pour sept jours et le retour est enregistré ensuite. Donc, il se peut que le matériel que vous avez rapporté apparaisse encore comme un prêt dans votre dossier pendant ce temps de quarantaine, mais les frais de retard ne s'appliquent pas. 

Est-ce sécuritaire à présent de manipuler le matériel de la bibliothèque?

Avant d'être replacé dans la collection du matériel en circulation, le matériel rapporté à la bibliothèque est traité selon les procédures pour la manipulation du matériel en temps de pandémie. Nous veillons à manipuler le matériel de façon sécuritaire, mais la Bibliothèque publique du Grand Sudbury ne peut pas garantir que tout le matériel de la bibliothèque sera aseptisé. Veuillez manipuler votre matériel avec précaution. Nous vous conseillons de laver vos mains avant et après la manipulation des livres ou de tout autre matériel, d'éviter de vous toucher le visage quand vous manipulez le matériel et d'éviter d'éternuer ou de tousser sur le matériel.