Le prêt d'ordinateurs Chromebook

Utilisez un Chromebook partout où il y a une connexion wi-fi : à la bibliothèque, à la maison, où que vous soyez!
Une femme avec un ordinateur portable

Lignes directrices

  • Pour emprunter un Chromebook, vous devez lire, comprendre et signer l'entente de renonciation et de prêt de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury. 
  • Le Chromebook et tous les accessoires empruntés doivent être remis à un membre du personnel directement. On ne doit pas les déposer dans une boîte de retour ou les laisser sur le comptoir.
  • En raison de la forte demande pour les prêts de dispositifs Wi-Fi, vous devez passer le prendre dans les trois jours qui suivent la réception d' un avis. 

Qui peut emprunter 

  • Il faut détenir une carte de membre valide (Passeport) de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury pour emprunter un Chromebook.
  • Un utilisateur de 18 ans ou moins peut utiliser sa carte de bibliothèque pour emprunter un Chromebook seulement si son compte est lié à celui d'un parent ou tuteur qui autorise ce genre d'emprunt. 

Durée du prêt et amendes

 ItemDurée du prêtsRenouvellements Réservable AmendeSoût de remplacement
Chromebook7 joursOui, s'il n'y a aucune réservationOui$0 / jour*473 $ par kit
* L'appareil ne fonctionnera pas si la période d'emprunt est terminée.

Empruntez un Chromebook à utiliser à la bibliothèque

Empruntez un Chromebook à utiliser à la bibliothèque pour jusqu'à deux heures. Toutes les succursales en ont à prêter selon le principe premier arrivé, premier servi. Vous pouvez aussi emprunter la souris, le lecteur externe de DVD et les blocs d'alimentation électrique. 

Pour prévenir la perte ou le vol, ne laissez jamais un Chromebook sans surveillance.

Assistance technologique