Mise à jour de l'application de la bibliothèque

GSPL App logo
L'appli de la BPGS reproduit dans une application mobile le plaisir de fureter dans les rayons de vos bibliothèques publiques. En voyant les nouveaux titres, les listes de titres dressées par le personnel et les événements annoncés dans la page d'accueil, les utilisateurs ont le plaisir de découvrir tout ce contenu d'un simple toucher du doigt sur l'écran.

L'appli de la BPGS a été entièrement conçue à neuf pour vous faire découvrir de nouveaux titres, planifier votre prochaine visite et profiter des titres recommandés par le personnel. Vous pouvez :
  • Chercher des titres dans la collection rapidement;
  • Filtrer vos résultats de recherche; 
  • Voir les titres à grand succès et les nouveautés; 
  • Obtenir des détails sur n'importe quel titre, n'importe quand et n'importe où;
  • Vérifier si un article est disponible;
  • Renouveler un prêt;
  • Vérifier les heures d'ouverture d'une succursale;
  • Réserver un titre et gérer vos réservations. 

Pour utiliser l'appli

  1. Dans la boutique d'applis de Google ou d'Apple, cherchez GSPL et téléchargez l'appli. Si vous avez déjà installé l'appli, obtenez la nouvelle version de l'appli en demandant la mise à niveau. 
  2. Ouvrez l'appli et lancez une session en inscrivant votre numéro de carte de bibliothèque et votre NIP. 
  3. Parcourez la page d'accueil et voyez les détails personnels du compte en haut de la page, les suggestions de titres et les listes du personnel au centre, et des liens vers d'autres ressources à explorer au bas. 
  4. Choisir Home pour afficher la page d'accueil; My Borrowing pour afficher vos articles empruntés ou réservés, vos activités passées ou vos amendes; Search pour chercher des articles; My Shelves pour marquer ou gérer des articles que vous voudrez obtenir plus tard, que vous êtes en train de lire ou que vous avez fini de lire; et Locations pour voir les heures d'ouverture et les adresses des succursales de la BPGS. 

FAQ

Avez-vous des questions? Consultez notre page Foire aux questions.